Voici une épicerie tout en bois réalisée pour ma fille il y a quelques années ... La base est faite à partir de petits meubles à tiroires Ikea qui n'existent plus je crois, vous pouvez peut être en trouver dans d'autres enseignes de bricolage.

Le petit meuble du bas, composé de 7 tiroirs, est peint en gris. J'ai ajouté des boutons que j'ai peint aussi de la même couleur et je me suis servie de lettres en bois que j'ai teinté en bleu marine. Le meuble du haut est une petite étagère, j'ai juste rajouté une planche en bois en bas pour fermer et mis une autre planche, cette fois-ci, penchée pour faire un vrai étalage de légumes comme dans les vraies épiceries.

J'ai aussi mis une planche derrière qui fait toute la hauteur et je l'ai faite dépasser sur une vingtaine de centimètre pour mettre des petits bocaux (ikea) et ainsi éviter qu'ils tombent. J'ai fixé le tout et collé des lettres "Épicerie", le papier plastifié imitation carrelage à l'ancienne vient de chez "Pain d'épice" à Paris Passage Jouffroy (rayon maison miniature), les boîtes en fer avec les saucisses et les biscottes et tablette de chocolat viennent de chez "Haba", les pâtes en feutrine sont handmade et mis dans des sachets pour faire illusion, fruits et légumes en bois, je ne me rappelle plus de leur provenance ... voilà si vous voulez vous lancer c'est à la portée de tout de monde il faut juste un peu de patience entre deux couches de peinture.

Sur les côtés j'ai rajouté deux crochets pour y accorcher des filets (pain d'epices) et voilà ma fille a vraiment bien joué avec son épicerie, je l'ai même rangée en espérant qu'un jour elle serve à ses enfants.

image